MICRONEEDLING
Qu'est-ce que le Microneedling ?
​
Le Microneedling, également connu sous le nom de thérapie d'induction au collagène, s'est forgé une solide réputation ces dernières années. En effet, plusieurs ont remarqué l'incroyable transformation dans leur teint grâce au Microneedling.
​
​
Comment fonctionne le Microneedling?
​
Lors de ce traitement un appareil contenant de nombreuses petites aiguilles fines est pressé sur la peau. Cela crée des microperforations contrôlées qui relancent la peau dans son mode naturel de réparation et de régénération. Bien que cela puisse sembler intimidant, le processus est pratiquement indolore et les résultats sont spectaculaires. Ainsi le Microneedling permet de décomposer les vieux tissus cicatriciels et stimule la multiplication des cellules de la peau en activant le processus naturel de cicatrisation des plaies du corps. La création de centaines de micro-blessures invisibles entraîne une augmentation du renouvellement cellulaire, de la production de collagène et d'élastine sans endommager l'épiderme. Le résultat est la création de nouvelles couches tissulaires ainsi qu'une néovascularisation ou une amélioration de l'apport sanguin. Quelques jours après le traitement, la peau commence à repulper et à s'épaissir, réduisant ainsi l'apparence des cicatrices, des rides et des ridules.
​
​
Les avantages du Microneedling
​
Les niveaux de production naturelle de collagène du corps diminuent avec l'âge. Le Microneedling a la capacité de stimuler la croissance du collagène et de l'élastine, qui sont la clé d'une peau lisse et éclatante. Ce traitement déclenche la génération de nouvelles cellules cutanées, il aide donc à resserrer la peau lâche, améliorant ainsi les signes révélateurs du vieillissement cutané. Il est également efficace pour réduire l'apparence des cicatrices. Ce traitement utilise le processus de guérison naturel de votre corps pour resserrer, lisser et rajeunir le teint.
​
​
Le Microneedling est utile pour traiter :
-
L'apparence des cicatrices
-
La texture de la peau
-
Les dommages du soleil et la pigmentation
-
La taille des pores
-
La performance des produits de soins de la peau